VOUS UTILISEZ VOTRE INHALATEUR DE SECOURS BLEU 3 FOIS PAR SEMAINE OU PLUS POUR VOTRE ASTHME?

Répondez aux quelques questions suivantes pour savoir si vous pourriez faire partie des nombreuses personnes qui dépendent trop de leur inhalateur de secours bleu1,2.

Si vous utilisez votre inhalateur de secours bleu trois fois par semaine ou plus, vous dépendez peut-être trop de celui-ci3.

Une utilisation excessive de l’inhalateur de secours pourrait être un signe que votre asthme n’est pas bien maîtrisé, ce qui augmente votre risque de faire une crise d’asthme3.

Répondez aux quelques questions suivantes pour savoir si vous pourriez faire partie des nombreuses personnes qui dépendent trop de leur inhalateur de secours bleu1,2.

Vous pourrez discuter des résultats avec votre fournisseur de soins de santé et déterminer avec lui si un autre plan de traitement vous conviendrait mieux.

PORTEZ ATTENTION
À
L’HISTOIRE DE
LEA
LEVASSEUR

PORTEZ ATTENTION À L’HISTOIRE DE LEA LEVASSEUR

 

Voici l’histoire de LEA LEVASSEUR, une femme qui dépendait trop de son inhalateur de secours.
VISIONNEZ la vidéo pour vous aider à réfléchir sur l’utilisation de votre inhalateur bleu; PARTAGEZ-LA, car elle pourrait contribuer à aider d’autres personnes!

 

 
 

Loading......

Le test d’évaluation de l’utilisation du traitement de secours est fondé4 sur le questionnaire5 validé et utilisé dans le monde entier; ce questionnaire a été mis au point par Rob Horne, expert en médecine comportementale, et ses collègues de l’International Primary Care Respiratory Group (IPCRG).



Les renseignements fournis ne constituent pas des conseils médicaux. N’arrêtez PAS et ne modifiez PAS votre traitement contre l’asthme sans consulter votre professionnel de la santé.
IPCRG, version 2.0

Les renseignements fournis ne constituent pas des conseils médicaux. N’arrêtez pas et ne modifiez pas votre traitement contre l’asthme sans consulter votre professionnel de la santé.

RÉFÉRENCES

1. NPJ Prim Care Respir Med. 2014;24:14009.
2. BMC Pulm Med. 2006;6:13.
3. Global Initiative for Asthma (GINA). Disponible au : https://ginasthma.org/wp-content/uploads/2019/09/GINA-2019-main-Pocket-Guide-French-wms.pdf (dernière consultation en décembre 2019).
4. Chan, A. H. Y., Katzer, C. B., Horne, R., Haughney, J., Correia de Sousa, J., Williams, S., & Kaplan, A. (2020). SABA Reliance Questionnaire (SRQ): Identifying Patient Beliefs Underpinning Reliever Overreliance in Asthma. The Journal of Allergy and Clinical Immunology: In Practice. https://doi.org/10.1016/j.jaip.2020.07.014
5.  Psychology & Health. 1999;14(1):1–24.