Vous avez sélectionné un lien qui vous mènera à un site géré par un tiers qui est seul responsable de son contenu.
La Société n'est pas responsable de la politique de confidentialité des sites Web de tiers. La Société vous encourage à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.
Cliquez sur « annuler » pour retourner sur le site Web canadien rateyourreliance.ca/fr ou sur « continuer » pour continuer.
Répondez aux quelques questions suivantes pour savoir si vous pourriez faire partie des nombreuses personnes qui dépendent trop de leur inhalateur de secours bleu1,2.
Si vous utilisez votre inhalateur de secours bleu trois fois par semaine ou plus, vous dépendez peut-être trop de celui-ci3.
Une utilisation excessive de l’inhalateur de secours pourrait être un signe que votre asthme n’est pas bien maîtrisé, ce qui augmente votre risque de faire une crise d’asthme3.
Répondez aux quelques questions suivantes pour savoir si vous pourriez faire partie des nombreuses personnes qui dépendent trop de leur inhalateur de secours bleu1,2.
Voici l’histoire de LEA LEVASSEUR, une femme qui dépendait trop de son inhalateur de secours.
VISIONNEZ la vidéo pour vous aider à réfléchir sur l’utilisation de votre inhalateur bleu; PARTAGEZ-LA, car elle pourrait contribuer à aider d’autres personnes!
Le test d’évaluation de l’utilisation du traitement de secours est fondé4 sur le questionnaire5 validé et utilisé dans le monde entier; ce questionnaire a été mis au point par Rob Horne, expert en médecine comportementale, et ses collègues de l’International Primary Care Respiratory Group (IPCRG).
Les renseignements fournis ne constituent pas des conseils médicaux. N’arrêtez PAS et ne modifiez PAS votre traitement contre l’asthme sans consulter votre professionnel de la santé.
IPCRG, version 2.0
RÉFÉRENCES
1. NPJ Prim Care Respir Med. 2014;24:14009.
2. BMC Pulm Med. 2006;6:13.
3. Global Initiative for Asthma (GINA). Disponible au : https://ginasthma.org/wp-content/uploads/2019/09/GINA-2019-main-Pocket-Guide-French-wms.pdf (dernière consultation en décembre 2019).
4. Chan, A. H. Y., Katzer, C. B., Horne, R., Haughney, J., Correia de Sousa, J., Williams, S., & Kaplan, A. (2020). SABA Reliance Questionnaire (SRQ): Identifying Patient Beliefs Underpinning Reliever Overreliance in Asthma. The Journal of Allergy and Clinical Immunology: In Practice.
https://doi.org/10.1016/j.jaip.2020.07.014
5. Psychology & Health. 1999;14(1):1–24.